Tout professionnel à la MSB doit avoir une formation reconnue dans son domaine et une expérience professionnelle, complétées par une supervision régulière de sa pratique. Les diplômes et expériences des professionnels en Thérapies brèves et en Médecines douces seront éprouvés chaque année par les équipes gestionnaires de la MSB. La MSB portera une attention toute particulière également au savoir être de chaque professionnel.
L'intervenant s'interdit d'exercer tout abus d'influence et s'engage à ne pas utiliser la confiance établie à des fins de manipulations (politique, économique, sectaire ou personnelle). Il s'engage à ne recevoir que des personnes accédant de leur plein gré aux services de la MSB.
Aucune information n'est transmise à l'entreprise concernant les situations individuelles, sauf présence d'un risque létal pour la personne ou quelqu'un de son entourage. Les rendez-vous individuels et ateliers collectifs seront soumis à la confidentialité la plus total des participants.
L'intervenant accompagne le salarié de façon individuelle sans s'immiscer dans les questions internes de management de l'entreprise. Les actions de formation s'organiseront autour de la prévention des risques d'épuisement professionnel au sein de l'entreprise. De son propre chef, la MSB ne mettra pas en place d'action d'ingérence pour modifier l'organisation de l'entreprise.
Le label " MSB - Bien vivre au travail 2023" valide la mise en place de formations collectives et d'actions individuelles réalisées auprès des salariés d'une entreprise. L'objectif est d'agir sur la prévention en entreprise et concerne l'ensemble des thématiques liées à l'épuisement professionnel. Ce label est le fruit d'une démarche d'accompagnement et de partenariat entre la MSB et l'entreprise.